AEHT

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L’ éditorial de Christiane Keller

E-mail Imprimer

COMMENT REUSSIR LA RECETTE DE CETTE « POTION MAGIQUE » ?

Les ingrédients de Château Chinon

Christiane Keller
Christiane Keller
Il faut le chercher ce lycée , il faut la trouver cette ville surplombant ce pays reculé du Morvan ! Mais une fois « connaissance faite « on y découvre un secret bien gardé .

Celui qui régale les convives, celui qui fait venir de loin les visiteurs vers une Région, celui qui fidélise quand on y a goûté, celui qui rend le quotidien plus attrayant , celui qui transforme une table en une fête : la gastronomie !

Une équipe enthousiaste et très professionnelle de professeurs et d’étudiants , emmenée par Jean Michel Wautelet a su, en salle, en cuisine ou à l’accueil, faire apprécier ce joyau à sa juste valeur .

Le lycée François Mittérrand de Château –Chinon a été, pendant les 4 jours de la manifestation des Noels d’Europe, un exemple d’enseignement de la gastronomie française et des recettes de la Bourgogne, toutes déclinées avec brio et servies avec maestria .
Pas étonnant que les élèves invités se soient , eux aussi, surpassés pour le buffet européen …
Pas étonnant non plus, qu’ils se soient intéressés de plus près à ce qui accompagne si bien la gastronomie : les vins

Les ingrédients signés AEHT

Il faut les vivre « de l’intérieur « ces rencontres interculturelles ». Rares sont les manifestations de l’AEHT qui ne rassemblent pas au moins une dizaine de nationalités.
De plus, elles sont, presque par définition, également « intergénérationnelles « . Chaque responsable (professeur, directeur ) se déplace dans une délégation qui comprend au moins autant d’étudiants que d’adultes .

Les décideurs : présidents, headmasters, Studienräte, chefs de travaux, préside scolastico - se joignent aux élèves dans un but commun d’harmonie, de grand respect mutuel. L’échange se fait à tous les niveaux : de langues d’âges, de professions, de hiéarchie, de provenance géographique. L’AEHT leur en fournit la raison, le mobile, la motivation, la tribune. L’Europe s’ y entremèle. On ne le sait pas assez : l’AEHT est un des fondements de l’Europe touristique et hotelière…

Mise en Œuvre de la recette

Aussi, pour réussir, il suffit de mixer tous les ingrédients proposés par Château- Chinon à ceux proposés par l’AEHT et les Noels d’Europe deviennent une véritable potion magique !

Christiane Keller

le traditionnel coupé de ruban à l’entrée de l’exposition avec de g.à dr. Claude Carriot proviseur, Christiane Keller et Jean Michel Wautelet
le traditionnel coupé de ruban à l’entrée de l’exposition avec de g.à dr. Claude Carriot proviseur, Christiane Keller et Jean Michel Wautelet

Derničre mise ą jour Jeudi, 15 Janvier 2009 21:22  

Calendar

Mai 2012 Juin 2012
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Sponsors

Restolingua