clip
Le Projet VIRTEX a remporté le 1ier prix au Concours du Label européen des Langues
Le Label européen décerné aux projets innovants en matière d’enseignement et d’apprentissage des langues poursuit deux objectifs majeurs. Le premier consiste à encourager des initiatives nouvelles dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage des langues. Le second consiste à attirer l’attention des enseignants et des apprenants sur l’existence de telles initiatives et à les inciter à adapter les idées et les techniques développées à leur propre situation.
 
prize
 
Chaque année, ce Label récompense pour chaque pays participant le projet d’apprentissage linguistique le plus innovant. Ce concours est coordonné par la Commission Européenne, mais géré d’une façon décentralisée par les différents Etats membres de l’Union européenne, de l’Islande et de la Norvège. Ce sont les jurys nationaux qui décident quel projet reçoit ce Label dans leur pays.
 
Lors de l’édition 2007, le premier prix fut décerné aux Pays-Bas au projet VIRTEX, abréviation pour Virtual Experiences (Expériences Virtuelles): préparation des étudiants à l’usage de langues étrangères lors de placements en milieu professionnel dans des entreprises du secteur HORECA.
 
Version anglaise du programme Virtex: http://www.waicicu.com/virtex/dishes 
VIRTEX, un projet Socrates, a élaboré un matériel d’apprentissage des langues anglaise et allemande comme langues étrangères destiné à la préparation des élèves aux stages dans l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration. Cet outil vise à les préparer non seulement à leur placement en milieu professionnel, mais également à les rendre davantage conscients des similitudes et des différences culturelles. Le projet tente à les pourvoir d’un moyen leur permettant d’acquérir un certain nombre "d’expériences virtuelles" avant leur placement en milieu professionnel au moyen d’un environnement d’apprentissage digital, regroupant des séquences filmées – des interviews authentiques avec des membres du personnel de restaurant et d’hôtel, des visualisations de presque toutes les situations susceptibles d’être rencontrées par les étudiants, parmi lesquelles des exemples d’interactions entre le personnel et la clientèle, etc. – complété par des tâches et affectations basées sur des situations professionnelles réelles.
 
L’AEHT est partenaire du projet Virtex depuis plus de 3 ans et a largement contribué à diffuser et promouvoir les produits du projet à travers toute l’Europe.
 
(Personne de contact: Elzemien Warnink, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Our Sponsors

lacasadelladivisa2014small 320px-Villeroy  Boch logo.svgCOGNAC EMBASSY-LOGOTYPE CMYKresized  Hosco Logo small    Gruppo Spaggiari Parma        CesimBSG Logo 2015KjtqchkU      COE-Logo-Quadri

AEHT Contact

AEHT General Secretary
Nadine Schintgen
Find Us from Facebook
AEHT Head Office
P.O. Box 22
L-5201 Sandweiler
LUXEMBOURG

AEHT

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

VIRTEX - European Label Competition Winner

E-mail Print
clip

VIRTEX project awarded first prize in European Label Competition
 
The European Label for innovative projects in language teaching and learning has two main aims. The first is to encourage new initiatives in the field of language teaching and learning. The second is to let teachers and learners know about such initiatives, and to inspire them to adapt the ideas and techniques concerned to their own situation.

prize
 
The Label is awarded each year to the most innovative language learning projects in each country participating in the scheme. The Label is coordinated by the European Commission, but managed on a decentralised basis by the Member States of the European Union, Iceland and Norway. National juries decide on which projects will receive the Label. 
 
In the 2007 competition the first prize has been won by VIRTEX, short for Virtual Experiences: preparing students for foreign language use in work placements in hotels and catering.
 
English version of the Virtex programme: http://www.waicicu.com/virtex/dishes.html 
VIRTEX, a Socrates project, has developed language material for using English and German as foreign languages in the catering and hotel industry, in order to prepare students for their work placement and make them more aware of cultural similarities and differences. The project aims to provide a way for students to acquire "virtual experiences" for their work placement through a digital learning environment, containing film sequences - interviews with restaurant and hotel staff, visualisations of most of the situations in which students may find themselves, among them interactions between staff and guests, etc. - supplemented by experience-based tasks and assignments.
 
The AEHT has been a Partner in the Virtex project for 3 years and has widely contributed to disseminate and promote the product throughout Europe.
 
(Contact: Elzemien Warnink, This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it )
Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
Last Updated on Tuesday, 16 September 2008 07:42  

Sponsors

Banner
Banner
Banner
Banner
Banner