32nd Annual Conference, Split-Croatia
November 11-16 2019
32nd Annual Conference, Split-Croatia
November 11-16 2019
Newsletter of January 2019
Bulletin de janvier 2019
 
  
 
  
 
  
 
  
 
  
Point d'orgue aux 14èmes Rencontres de Linz, la soirée de gala au "Palais Kaufmännischer Verein" au centre de Linz. Un cadre magnifique pour une soirée qui ne le fut pas moins.

Placée sous le vocable de "Der Kongress tanzt ", cette manifestation a donné évidemment l'occasion à Adolf Steindl de saluer l'assistance installée dans la salle de bal autour de tables joliment décorées. Moment important chaque année que celui-ci puisqu'il clôt la Rencontre en cours et, avec la remise du drapeau de l'AEHT à l'équipe qui succède, en l'occurrence celle d'Irlande, esquisse déjà le futur.

Dans l'assistance, on notait la présence de Mme le Dr Maria-Theresia Binder inspectrice générale des écoles de tourisme d'Autriche et de Christopher Norden rédacteur en chef de "Tourist Austria" la principale revue autrichienne consacrée au tourisme. Adolf Steindl profita de cette tribune pour remercier officiellement tous les artisans de ces 14èmes Rencontres, notamment les 80 collègues des écoles autrichiennes, les plus de 200 étudiants , les nombreux sponsors sans qui le financement eut été aléatoire et fit monter sur scène pour leur remettre un cadeau ses principaux adjoints: Romana Bauer, Monika Essl, Elisabeth Eidenberger, Günther Lanzerstorfer, Karl Geier, Alois Andorfer.

Les « lieutenants » d’Adolf à l’honneur. Ils méritaient bien cela!
Les « lieutenants » d’Adolf à l’honneur. Ils méritaient bien cela!

Ce fut ensuite le moment tant attendu et redouté par les étudiants, la proclamation du palmarès des neuf concours. Présidée par Christopher Norden, la cérémonie connut comme chaque année son lot d'applaudissements plus ou moins puissants en fonction de la force numérique des pays distingués. La prime au sonomètre allant sans contestation possible à l'Italie!

Dans une courte allocution, Christopher Norden, en s'adressant aux étudiants leur a dit ceci:
" le monde a changé depuis le 11 septembre (...), s'il y a la performance des élèves, il est encore plus important de se retrouver ensemble, vous les étudiants qui ne connaissez pas de frontières politiques ici (...), seuls ceux qui cherchent un dialogue permanent sont capables de résoudre les conflits (...) ces rencontres sont un message au monde(...) je vous souhaite à toutes et à tous un avenir béni."

Christopher Norden s’adresse à l’assistance. A ses côtés, John Rees Smith secrétaire général de l’AEHT assure la traduction.
Christopher Norden s’adresse à l’assistance. A ses côtés, John Rees Smith secrétaire général de l’AEHT assure la traduction.


Et ce fut ensuite la lecture du palmarès, avec remise de médailles aux couleurs de l'Autriche ainsi que de cadeaux aux lauréats. (voir article Concours et palmarès) .
Très oecuménique, Louis Robert le président ne fut pas en reste de remerciements et de félicitations. Tant pour ceux qui ont gagné que pour les autres! Entouré des membres du bureau, Adolf Steindl remit alors le drapeau de l'AEHT à Mary Owens avec l'hymne européen en guise de viatique et les applaudissements de l'assemblée en prime.

La remise du drapeau. Un moment toujours émouvant.
La remise du drapeau. Un moment toujours émouvant.

danse de Mme Wilk-Mutard. « La valse de l’empereur », quelle meilleure conclusion officielle que celle-ci? Et pendant la distribution par l’équipe d’Irlande d’une petite barquette de chocolats, l’orchestre enchaînait valse sur valse tandis que les convives rentraient peu à peu à l’hôtel Sommerhaus par les navettes de car. Demain serait un autre jour, celui du départ. Les 14èmes Rencontres de l’AEHT ont vécu. Vivent les 15èmes, à Killarney by Jove!

Le corps de ballet de l’école de danse de Mme Wilk-Mutard dans « La valse de l’empereur ».
Le corps de ballet de l’école de danse de Mme Wilk-Mutard dans « La valse de l’empereur ».

Our Sponsors

lacasadelladivisa2014small 320px-Villeroy  Boch logo.svgCOGNAC EMBASSY-LOGOTYPE CMYKresized  Hosco Logo small    Gruppo Spaggiari Parma        CesimBSG Logo 2015KjtqchkU      COE-Logo-Quadri

AEHT Contact

AEHT General Secretary
Nadine Schintgen
Find Us from Facebook
AEHT Head Office
P.O. Box 22
L-5201 Sandweiler
LUXEMBOURG