Newsletter of October 2019
Bulletin de Octobre 2019
33rd Annual Conference, Aveiro | Portugal
2 - 7 NOVEMBER 2020
previous arrow
next arrow
Slider
FANFARE ET TORCHES POUR L'INAUGURATION

On ne pouvait rêver meilleure mise en scène qu'à Rhodes. Dans le cadre magnifique des remparts, de la forteresse et du "Bastion St Georges", après un défilé de toutes les délégations et le couper de ruban suivi de la visite de l'exposition. Là aussi, les organisteurs n'ont lésiné sur aucun détail.

Fanfare en tźte, personnalités et délégations se rendent en défilé ą l'exposition installée dans le
Fanfare en tête, personnalités et délégations se rendent en défilé à l'exposition installée dans le "Bastion St Georges".

Il faisait nuit ce jeudi 7 décembre lorsque les délégations se mirent en place devant la "Technical Vocational School". Dans un chatoiement de costumes, précédés de deux policiers à cheval, de motards et de la Fanfare philharmonique de Rhodes, encadrés par les étudiants grecs portant des torches, c'est en défilé que personnalités et délégations se sont rendues à travers les vénérables artères de la vieille ville au "Bastion St Georges". Les habitants de Rhodes médusés regardaient ce défilé avec intérêt, s'interrogeaient visiblement sur la diversité des costumes des délégations et appplaudissaient au passage.

C'est entourée de Mme Caterina Diaconicola directrice de la "Technical Vocational School" et de M. Athanasios P. Stamos directeur de la "Hospitality & Tourism School of advanced studies" que Mme Christiane Keller, fondatrice des "Noëls d'Europe" eut le plaisir de couper le ruban barrant l'entrée de l'exposition. Avec, un peu plus tard, en guise de bienvenue, un petit verre d'abricot brandy offert à tous les participants.

Mme Christiane Keller entourée de Mme Caterina Diaconicola et M.Athanasios P. Stamos coupe le ruban barrant l'entrée de l'exposition.
Mme Christiane Keller entourée de Mme Caterina Diaconicola et M.Athanasios P. Stamos coupe le ruban barrant l'entrée de l'exposition.

Pas de discours cependant mais un tour de tous les stands marqua le lancement officiel de l'exposition. Chaque délégation tenant à tout prix à faire goûter aux visiteurs les spécialités apportées. Dans une ambiance conviviale et sonore du meilleur aloi. Tandis qu'à l'extérieur, sur les murailles faisant office de table, les petits-fours et canapés divers installés en rang d'oignons sur des plateaux attendaient d'être consommés...

Sur le perron de la Technical Vocational School, photo de famille des délégués en costumes avant le départ du défilé
Sur le perron de la Technical Vocational School, photo de famille des délégués en costumes avant le départ du défilé
3rd to 5th December 2018 in Riga
3rd to 5th December 2017 in Fátima
5th to 7th December 2018 in San Benedetto
2nd to 5th December 2015 in Diekirch

Our Sponsors

 320px-Villeroy  Boch logo.svgCOGNAC EMBASSY-LOGOTYPE CMYKresized  Hosco Logo small       CesimBSG Logo 2015KjtqchkU      EU flag Erasmus vect POSLogo du gouvernement du Grand Duché de LuxembourgAHLEI Logo  Sharecenter STR LOGO

AEHT Contact

AEHT General Secretary
Nadine Schintgen
Find Us from Facebook
AEHT Head Office
PO Box 71 L-9201
Diekirch
LUXEMBOURG