Slider
Les Noëls d'Europe à Rhodes n'ont pas failli à la tradition de rendez-vous gastronomiques très conviviaux autour de délicieuses spécialités locales. Les deux écoles de Rhodes se sont montrées à la hauteur de l'évènement. Si l'une a fourni les repas, l'autre a assuré les services.

Tables impeccablement mises, menus à disposition, maîtres d'hôtel et professeurs attentifs, serveurs et serveuses alignés comme à la parade, buffets agencés avec goût, vaisselle rutilante. Pour les convives ce fut à chaque fois un enchantement.

Les cuisiniers de la "Technical Vocational School" qui avaient aussi accueilli leurs homologues pour la préparation du buffet européen, comme les étudiants de la "Hospitality & Tourism school of advanced studies" pour le service, se sont surpassés à cette occasion, donnant le meilleur d'eux-mêmes.

les préparatifs du buffet européen dans les cuisines
les préparatifs du buffet européen dans les cuisines

les préparatifs du buffet européen dans les cuisines
les préparatifs du buffet européen dans les cuisines

C'est donc forcément dans une ambiance très détendue et amicale que se sont déroulés les repas pris alternativement dans les salles à manger des deux établissements. Ainsi, à l'issue de l'inauguration de l'exposition, le buffet européen fut l'occasion pour Mme Christiane Keller fondatrice des Noëls d'Europe de prendre quelques instants la parole. Pour dire combien elle était heureuse de se retrouver pour la neuvième fois dans une telle ambiance d'amitié et de partage. Pour souligner l'importance de ces rencontres autour du thème de Noël et pour remercier les organisateurs de leur engagement pour leur réussite. C'est par un émouvant "ephcalysto" qu'elle acheva son intervention avant d'appeler autour d'elle tous les responsables des délégations.

Les délégations autour de Mmes Anna Anyfanti et Christiane Keller
Les délégations autour de Mmes Anna Anyfanti et Christiane Keller

Vue sur le buffet de la délégation grecque
Vue sur le buffet de la délégation grecque

Mme. Anna Anyfanti directrice générale des Ecoles de tourisme venue spécialement d'Athènes a elle aussi tenu à saluer l'assemblée. Dans ses propos, elle devait indiquer que " à chaque occasion, de telles rencontres offrent à chacun une valeur ajoutée dont il pourra profiter...Cette ouverture à l'international est devenue une obligation de survie, une condition de réussite sur le plan professionnel...J'y vois aussi la création d'un courant de sympathie et d'émulation entre les jeunes et je suis très sensible au rapprochement international, à la communication entre les pays, au partage et à l'échange des connaissances."




Mme Anna Anyfanti n'a pas manqué aussi de remercier les artisans de ces 9èmes Noëls d'Europe, notamment Mme Christiane Keller, les deux directeurs Mme Caterina Diaconicola et M. Athanasios P. Stamos ainsi que leurs équipes respectives.

Danses grecques pour soirée de gala
Danses grecques pour soirée de gala

Les étudiants au service. Bravo!
Les étudiants au service. Bravo!

Soirée barbecue avant le départ..
Soirée barbecue avant le départ..

Pour avoir été ą la peine, ils sont ą l'honneur.
Pour avoir été à la peine, ils sont à l'honneur.
3rd to 5th December 2018 in Riga
3rd to 5th December 2017 in Fátima
5th to 7th December 2018 in San Benedetto
2nd to 5th December 2015 in Diekirch

Our Sponsors

 320px-Villeroy  Boch logo.svgCOGNAC EMBASSY-LOGOTYPE CMYKresized  Hosco Logo small       CesimBSG Logo 2015KjtqchkU      EU flag Erasmus vect POSLogo du gouvernement du Grand Duché de LuxembourgAHLEI Logo  Sharecenter STR LOGO

AEHT Contact

AEHT General Secretary
Nadine Schintgen
Find Us from Facebook
AEHT Head Office
PO Box 71 L-9201
Diekirch
LUXEMBOURG