Slider
NOELS D’ EUROPE : UN ATELIER TRES POSITIF

Les Rencontres annuelles de l’AEHT donnent aussi lieu à des ateliers destinés à éclairer les participants sur tel ou tel sujet pouvant intéresser les uns et les autres. Ainsi, pour les futurs organisateurs des Noëls d’Europe, Christiane Keller - que beaucoup connaissent sous l’affectueux vocable de « Mother-Christmas » ou encore « Mère Noël » puisqu’elle en est à l’origine – a organisé un atelier pour expliquer ou rappeler les principales lignes directrices des Noëls d’Europe.

Une vingtaine de participants ont suivi avec attention cet atelier, dont les organisateurs de Senigallia en 2003, de Bad Ischl en 2004 et de 2005 à Funchal. Dans l’assistance aussi Gilles Honegger du groupe Accor qui a assuré les organisateurs futurs que pour le logement des délégation, le groupe Accor serait un partenaire si des établissements Accor se trouvaient dans le secteur.. « A partir de maintenant, les hôtels Accor sont vos partenaires, une sorte de parrainnage… ». Une proposition accueillie et enregistrée avec joie, on s’en doute !

Mme. Christiane Keller a insisté sur l’aspect culturel des Noëls d’Europe dans le respect des traditions de chaque pays qui expose et Gilles Honegger s’est encore interrogé pour savoir s’il existait des traces écrites des spécialités présentées lors des buffets européens des Noëls d’Europe depuis leur création.

une assistance attentive aux propos de « Mother-Christmas »
une assistance attentive aux propos de « Mother-Christmas »

ENTRAINEMENT AU MANAGEMENT HOTELIER

Dans un autre registre, très technique, Marco Otten au nom de la société CENET ( Cultural Exchange Network (http://www.cenet.net) a présenté de son côté le programme destiné plus spécialement aux élèves désireux de se perfectionner au niveau international grâce à un stage dans un hôtel aux Etats-Unis. A l’aide d’une présentation vidéo il a pu expliquer en détail en quoi consiste le stage et sous quelles formes il peut être mis en place. Une vingtaine de personnes dont des élèves ont écouté avec attention les propos de Marco Otten.
3rd to 5th December 2018 in Riga
3rd to 5th December 2017 in Fátima
5th to 7th December 2018 in San Benedetto
2nd to 5th December 2015 in Diekirch

Our Sponsors

AEHT Contact

AEHT General Secretary
Nadine Schintgen
Find Us from Facebook
AEHT Head Office
PO Box 71 L-9201
Diekirch
LUXEMBOURG