Activities

Comme le veut une autre tradition solidement ancrée dans les buts de l’AEHT et sa finalité première , c’est celle des concours qui favorisent les échanges entre les élèves sur un sujet donné. Comme toujours, ces concours donnent l’occasion aux jeunes de se mesurer au sein d’une équipe multinationale dans diverses compétitions et leur demandent beaucoup de savoir-faire mais aussi des efforts pour se comprendre dans l’une ou l’autre langue de travail de l’AEHT : français ou anglais.

Les concours sont aussi pour les organisateurs un casse-tête au point de vue de l’organisation et malgré un cahier des charges précis, pas toujours faciles à mettre en œuvre. Il faut trouver les locaux, les créneaux horaires, les professeurs, les membres des jurys etc…C’est un formidable challenge pour les organisateurs et s’il y a chaque année des petites imperfections, il faut souligner que dans l’ensemble, les résultats sont très positifs sur tous les plans.

A Copenhague, les épreuves se sont déroulées dans une annexe de l’école hôtelière située située dans le Slagdegade ( la rue de l’abattoir ) puisque l’école elle-même est située en plein dans le quartier des grossistes en viande. Voici quelques images de ces épreuves dont le résultat, la distribution des prix est publiée dans le chapitre de la soirée de gala

le jury d’une équipe en plein travail. Tout est « passé ą la loupe »…
le jury d’une équipe en plein travail. Tout est « passé à la loupe »…

en cuisine on s’affaire
en cuisine on s’affaire

l’épreuve du bar. Concentration maximale. A-t-il tiré la bonne carte ?
l’épreuve du bar. Concentration maximale. A-t-il tiré la bonne carte ?

devant la porte des locaux oł se déroulent les concours : attente et fébrilité pour certains.
devant la porte des locaux où se déroulent les concours : attente et fébrilité pour certains.

Our Sponsors

lacasadelladivisa2014smallvb nhr blanc-noir3xGM restolingua LogoCoe